Accessoires pour la chambre de bébé

Atelier id vous aide à choisir les meilleurs accessoires pour la chambre de bébé.
Quand nous installons des rideaux aux fenêtres, cela filtre déjà la lumière du jour mais ce n’est pas suffisant pour assombrir totalement la chambre. La meilleure solution est de combiner un rideau décoratif avec des rideaux occultants ou un store.
C’est important d’avoir des rideaux occultants pour que la chambre soit dans le noir et pour permettre le sommeil du bébé en pleine journée.
J’aime utiliser des rideaux occultants dans les couleurs neutres et claires comme le blanc cassé, le gris clair et le beige, qu’on place derrière le rideau décoratif. On peut combiner avec des rideaux plus fins à motifs ou unis (décoratif). Cela dépend de la décoration de la chambre du bébé.
Je vous conseille d’utiliser des tissus naturels comme le lin et le coton.
On peut avoir des tapis dans la chambre du bébé mais il faut bien choisir.
Je recommande de ne pas utiliser les tapis à poils longs car cela accumule plus de poussière et donc, des acariens. Ceux sont des tapis plus difficiles à nettoyer et c’est essentiel que tout soit bien propre car l’enfant peut passer du temps à jouer par terre.
Le tapis peut être placé au centre de la pièce pour que le bébé puisse jouer dessus ou sous le fauteuil d’allaitement pour le confort de la maman.
Concernant la sécurité, on place des antidérapants en-dessous des tapis pour éviter le risque de trébuchement. La meilleure option est d’avoir un tapis spécifique pour les enfants, qui a normalement l’antidérapant intégré.
Attention aux enfants allergiques : évitez les tapis et prévoyez régulièrement le ménage des textiles en général.
C’est toujours pratique d’avoir des objets à portée de main. Utilisez les tablettes fines posées au-dessus de la table à langer pour poser des accessoires tels que les cotons, les lingettes, les couches, une tétine ou même un jouet pour divertir le bébé.
Si vous ne voulez pas accrocher des tablettes au-dessus de la table à langer, chez IKEA vous trouverez des accessoires que l’on accroche sur le côté : ONSKLIG. C’est à portée de l’adulte mais éloigné du bébé. Très efficace aussi.
Une zone d’appoint à côté du fauteuil d’allaitement est aussi à prévoir : soit une tablette sur le mur soit une petite table d’appoint. Pensez que la maman aura des choses à poser, comme le biberon, une serviette, une veilleuse ou une lampe de table, un jouet ou même son natel.
L’idée ici est de penser au confort et au bien-être de la maman et du bébé.
*Source photos : Pinterest et IKEA.ch
Thème de la savane pour la chambre du bébé en style bohème. Les thèmes de la chambre de bébé Quand les futurs parents commencent à penser à décoration de la chambre du bébé un des Lire la suite…
Home Office : Comment optimiser ton espace de travail Les employés reprennent doucement le travail présentiel en Suisse, néanmoins il y a ceux et celles que resterons à travailler à la maison pour différentes raisons. Lire la suite…
LAGOM : le lifestyle suédois Après avoir parlé de HYGGE, le life style danois, je vous présente LAGOM, le lifestyle des voisins suédois. LAGOM est l’envie des suédois de faire la vie plus heureuse en Lire la suite…