les thèmes de la chambre du bébé

Publié par Roberta le

thème savane chambre bébé
thème savane chambre bébé
Thème de la savane pour la chambre du bébé en style bohème.

Les thèmes de la chambre de bébé

Quand les futurs parents commencent à penser à décoration de la chambre du bébé un des premiers doutes est : quel sera le thème ?

Déjà, je vous demande : est-il nécessaire d’avoir un thème ? Pas forcement. On peut très bien choisir les couleurs prédominantes dans cet espace et basta.

Mais, le fait d’avoir un thème facilite la coordination de la déco, c’est-à-dire, cela évite que les papas s’éparpillent dans plusieurs idées.

1. Les couleurs

Avec le thème c’est plus facile de choisir le linge de maison, les rideaux et même les peluches de la déco. Comme cela tout sera harmonieux.

On commence par choisir la couleur des murs. Les tonalités clairs sont les plus indiqués : le blanc, le beige, le gris clair, le bleu très clair et le rose poudré.

Si vous êtes adapte aux couleurs vives, je vous conseille de les utiliser par touche, comme par exemple sur les coussins, les cadres, les boites de rangement et les jouets. Comme base, utilisez les couleurs neutres.

La présence de beaucoup de couleur peut être très stimulant pour le petit et le plus important est d’avoir une chambre apaisante.

chambre bébé bleu pastel
Un bleu pastel pour le thème marin.
2. La tendence des papiers peint

Les thèmes plus tendance actuellement sont ceux que servent pour une fille ou un garçon. Super ! Entre autres, la jungle, la mer, la montagne, la forêt enchantée, le lama et ses cactus. Le thème bohème est aussi très demandé.

Il y a plusieurs façons d’adapter le thème à la chambre. Un papier peint, les adhésives muraux, les cadres, les objets, le linge de lit ou les coussins.

Si vous optez pour un papier peint, parfois il vaut mieux en choisir un plutôt neutre avec les motifs que ne vont pas vous lasser en peu de temps. C’est un investissement et nous n’avons peut-être pas envie de la changer tous les ans. Une autre option est de poser le papier peint sur un ou deux murs et composer avec une couleur claire pour les autres murs. L’idéal est que cette couleur claire soit présente dans le papier peint.

Les adhésives sont pratiques et si vous appliquez sur un mur lise c’est faciles à les enlever.

papier peint
Papier peint associés avec la couleurs sur les autres murs.
3. La peinture

Que avec les peintures, vous avez déjà plein de possibilités. Vous pouvez peindre d’une couleur plus marquée un coin de la chambre, par exemple autour du lit. Vous pouvez peindre d’une couleur spécifique la moitié basse des murs et séparé par un frise de la moitié haute qui sera en une couleur neutre. Vous pouvez associé la peinture en la moitié basse des murs avec le papier peint à la moitié haute.

Pensez que la chambre doit être un lieu de repos et de relaxation du bébé. Libre à votre imagination.

peinture chambre bébé
La peinture peut marquer le coin de dormir.