Architecte intérieur Vevey
Roberta Penna- architecte d’intérieur à Saint Légier.

Mon parcours

Diplômée en 2002 en Architecture et Urbanisme à Rio de Janeiro au Brésil, j’ai collaboré pendant 8 ans au sein d’agences renommées. Entant qu’architecte d’intérieur, je m’occupais de projets haut-standing allant de la conception à la construction. Également installée à mon compte, j’ai développé des projets d’aménagement, de rénovation et de décoration pour des particuliers.

J’ai participé également aux projets éphémères aux événements pour les artistes et célébrités.

A fin de combler ma sensibilité à tout ce qui est “sustainable” en 2010, j’ai déménagé à Barcelone, en Espagne pour faire un Master en énergies renouvelables. Les années passées dans la capitale catalane ont ouvert ma vision sur le savoir-vivre méditerranéen.

Le travail m’a amené en Alsace, France, pour 5 ans. Comme responsable d’une équipe multidisciplinaire – architectes d’intérieur, menuisiers et graphistes – j’ai pu perfectionner mes atouts managériales.

interior-designer-lausanne
Roberta Penna - Architecte d'intérieur

Ma vision

Au fils des années, il m’a paru évident d’ouvrir ma propre agence d’architecture d’intérieur.  Ma passion pour les espaces, leur fonctionnalité et leur harmonie, alliée à mon intérêt pour les divers styles de vie, fait de mon métier ma motivation quotidienne. Mon parcours atypique m’a fait développer un regard nouveau sur le monde, le design et les différentes façons de vivre. Les voyages, les différentes cultures et la nature m’inspirent au quotidien.

Architecte d’intérieur installée à Saint Légier en Suisse, j’ai décidé d’ouvrir l’Atelier id. Observatrice et à l’écoute des besoins, je me sers de mon expérience multiculturelle pour proposer des solutions fonctionnelles, esthétiques et adaptées aux besoins de mes clients.

*Architecture et Urbanisme: Universidade Federal Fluminense – Rio de Janeiro- Brésil

*Master Introduction de Energias Renovelables en Arquitectura: Universidad Politecnica de Catalunya – Barcelone – Espagne

Volontariat

Aujourd’hui je participe à un projet volontaire que me tiens à cœur. Arquitetura sem Fronteiras mène des projets des écoles, bibliothèques, centre de santé entre autres, aux pays africains comme Malawi et Mozambique.